Les serviettes hygiéniques lavables

Posté dans : Actualités 0

Bienvenue sur mon site !

 

Je vous propose des Kits contenants des serviettes hygiéniques lavables, protèges slips, lingettes nettoyantes afin de partir en pleine autonomie, à l’aventure, car chaque jour en est une.

 

Les serviettes hygiéniques lavables sont bien-sûr  faites maison, avec amour et passion, et je tend vers des créations avec un maximum d’existant.

C’est à dire que pour concevoir les serviettes hygiéniques, protèges slips et les lingettes nettoyantes, j’aime récupérer des vêtements, draps,chutes de tissus, serviettes de bains, pour des raisons éthiques et écologiques.

 

Les serviettes hygiéniques lavables et protèges-slip sont réalisés avec du tissus 100% coton le plus souvent, une couche éponge coton ou bambou pour une plus grande absorption, celle ci s’étend sur toute la longueur et largeur et d’un morceau de PUL, c’est a dire un tissus imperméable en polyester enduit de polyuréthane et les pressions sont en plastiques.

Pourquoi c’est écologique ?

 

Et bien sachez que déjà, vous n’allez plus jeter votre serviette hygiénique car elle est lavable, donc zéro déchet 🙂 .

Ensuite je tend vers une fabrication essentiellement avec l’existant, c’est à dire que je souhaite arrêter d’acheter du tissus pour créer des serviettes hygiéniques lavables et tout ce que peut contenir un kit de la baroudeuse  en réutilisant des vêtements et des serviettes de bain …

C’est ce que j’ai fait pour les rectangles hygiéniques et certains carrés nettoyants .

 

Je crée aussi des boucles d’oreilles avec les chutes de tissus.

 

Et oui vive le upcycling ! 🙂

Super non?

 

Ensuite, pour éviter le plastique, je souhaite ne plus utiliser les pressions pour les pochettes imperméables mais de la laine.

 

J’ai quelques idées pour le PUL, comme récupérer des draps housse imperméables, ou des manteaux imperméables type K-Way.

C ‘est en cours de réalisation.

 

Quelques astuces d’utilisation pour sa serviette hygiénique lavable :

 

Tout d’abord, je la détache délicatement car les pressions neuves au début peuvent être un peu dure à enlever.

Donc fini le geste où j’arrache ma serviette avec fougue pour la jeter à la poubelle! 😉

 

Ensuite soit je la plie et la referme grâce à la pression, pour la glisser ensuite dans ma pochette imperméables, le temps de pouvoir la laver .

Sois je la lave directe à la main où en machine le plus souvent à 30 ou 40°.

 

 

N’hésitez pas à partager vos astuces!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.