Pourquoi le laboratoire de la colère?

 

Tout d’abord j’ai utilisé le mot “laboratoire” car je souhaite que nous travaillons ensemble autour de cette émotion en apportant chacun-ne nos savoirs, nos recherches, nos expériences…

 

Et  “la colère”, car c’est une émotion qui pour moi est précieuse car elle nous permet, je pense,

de poser ses “limites” et d’instaurer un”changement”.

 

.

Objectifs

 

Formée à la Communication NonViolente depuis 2018 et sensible aux émotions (que je trouve assez puissantes à certaine période de mon cycle) 😡,

je souhaite créer des rencontres  afin que nous puissions ensemble nous soutenir, exprimer, déposer notre colère de manière libre et responsable pour aller vers un max de légèreté et d’autonomie !

Ou me trouver et quand?

Saison 2022/2023 : Maison de quartier Jeu de Paume à Rennes tous les 15 jours les mardis de 18h à 19h30

Reprise le 6 septembre 2022

 

Thématiques abordées

Je souhaite abordée avec vous 5 thématiques qui me tiennent à cœur:

1-La colère, à quoi ça sert ?

2-La colère et la culpabilité

3-La colère et les jugements, les reproches

4-La colère et les coupes communications

5-La colère et la semaine d’avant règles

 

 

Les valeurs de ces groupes

Je souhaite qu’elles soient principalement autour de l’écoute, du partage, de l’entraide, de la convivialité, de la confidentialité, de l’expression, de la liberté, de la bienveillance.

Les tarifs

Cercle de parole : 12 euros pour 1h30 (carte sortir possible)

Trois tarifs sont proposés pour les ateliers en fonction de moyens de chacun-ne.
solidaire/juste/soutenant

 

 35/45/55 euros par personne pour une demi-journée (3 heures).

Devis sur demande.

 

Composition du groupe

Entre 3 et 10 personnes, en mixité choisie ou non, à partir de 14 ans.

 

 

Témoignages :

 

“J’ai beaucoup aimé travailler sur des exemples de colère, que certaines participantes ont vécue et qu’elles ont bien voulu partager. Céline nous a apporté ses connaissances sur le sujet, notamment sur la communication non violente. Tout cela m’a permis de commencer à prendre conscience du pourquoi je suis en colère.”

Marion

 

“Je voulais en apprendre plus sur mes émotions, celle des autres et de particulièrement la colère que je connais mal. L’atelier, mené par Celine Fistarol à travers les valeurs d’écoute, honnêteté, bienveillance, m’a fait du bien. Apportant à la fois des outils de réflexion avec la méthode de communication non-violente et simplement la possibilité d’échanger différents points de vue intimes. Cet atelier à nourri mon envie de connaissances et de partage d’expériences. A refaire. ”

Camille

 

“J’ai testé l’atelier de Céline FISTAROL parce que je voulais découvrir ce qu’était la Communication NonViolente en pratique. De plus, j’ai trouvé original d’aborder l’émotion de la colère que l’on nous apprend à réprimer et non à écouter pour en tirer un bénéfice.Même si je n’ai pas partagé une expérience personnelle, écouter celles des autres est très enrichissant car elles font écho à notre histoire. Et comme un climat de confiance est instauré, nous nous écoutons et trouvons des solutions ensemble ! Céline FISTAROL nous apporte à la fois des éléments théoriques et un espace d’échange. J’ai apprécié découvrir son atelier et le recommande !”

Nora