Je vous présente mes créations en couture qui se veulent éco-responsable, c’est à dire avec un maximum de tissu existant pour barouder de manière éthique, pratique et chic !

 

 

Belle découverte !

 

 

Et pour la petite histoire …

Voila comment est né “Les Kits de la Baroudeuse”:

Un jour de l’année 2018 j’ai essayé un moyen de contraception, le “stérilet de cuivre”, magnifique bijou utérin qui m’a malheureusement fait perdre des flaques de sang !

Voyant l’argent que je dépensais en serviette hygiénique, ce que je jetais chaque jour à la poubelle, le fait que depuis la nuit des temps la femme ait ses règles et qu’aujourd’hui les serviettes hygiéniques et autres ne soient toujours pas remboursés et aussi la provenance des produits, les compositions des matières suspectes, je me suis dit: “STOP! Y en a marre !”

Alors j’ai créé ma première serviette hygiénique et puis une autre, et puis des protèges slip au cas ou la “cup” soit pleine, ou mal mise .
Et puis des “médiums” pour le début et fin de règles et des culottes menstruelles pour un max de confort!
Et j’ai bien sûr enlevé mon bijou utérin, car il ne me convenait pas finalement.

Je crée essentiellement avec des chutes de tissu et de l’existant parce que fabriquer du tissu c’est pas trop trop écolo hein? Et les vêtements de seconde main il y en a des tonnes !

Depuis j’ai imaginé d’autres produits, afin de barouder de manière éthique et je propose “les ateliers du dimanche” pour que chacune puisse devenir autonome et responsable.

Yes we can ! 💪